Toutes les langues

Notre éthique

Notre éthique est basée sur le respect universel et sans discrimination de la dignité humaine. Nos valeurs sont celles définies dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et dans la Convention de 1989 relative aux Droits de l’Enfant.

Pour le SSI, les droits humains et en particulier les droits de l’enfant sont à la fois des valeurs éthiques et des normes juridiques, qui orientent notre action et notre réflexion au-delà de leur consécration dans des lois nationales.

L’intervention transnationale du SSI s’exerce indépendamment de la nationalité ou encore de l’appartenance politique, culturelle ou religieuse des personnes concernées. Toutes les interventions du SSI se basent sur le respect fondamental de l’individu et des spécificités culturelles.

Pour promouvoir cet esprit, les collaborateurs de nos partenaires du réseau sont toujours originaires du pays.

Le rôle du SSI est de rassembler toutes les données relatives à une situation afin de permettre aux personnes ou aux familles concernées d’avoir connaissance de toutes les options qui s’offrent à elles et de faire ainsi le choix le plus approprié, compte tenu de l’intérêt supérieur de l’enfant.