Toutes les langues

La Fondation Suisse du SSI

© Corine BugnonAvec son réseau présent dans 140 pays, la Fondation Suisse du SSI offre son soutien aux enfants et aux familles confrontés à des problématiques d’ordre social et juridique, dans un contexte transnational.

 

Notre maître-mot : chaque enfant doit pouvoir grandir en sécurité, dans un environnement familial stable qui lui permet de développer des perspectives d’avenir.

 

Nos principaux domaines d'intervention : Protection de l'enfant - Responsabilité parentale - Enlèvement d'enfant - Pensions alimentaires - Adoption internationale - Recherche des origines - Couples binationaux - Mineurs non accompagnés - Droit des étrangers.

Syndicate content
Actualités

Communiqué de l’ADEM, 18.08.2016

Les membres de l’ADEM (1) souhaitent exprimer leur préoccupation par rapport à la situation des migrants dans la région de Chiasso (Suisse) et de Côme (Italie), notamment celle des mineurs non accompagnés qui représentent un groupe particulièrement vulnérable. Les récents retours effectués vers l’Italie par les autorités suisses sans évaluation préalable des besoins de ces mineurs violent les obligations relatives aux droits de l’enfant auxquelles la Suisse s’est astreinte en ratifiant la CDE (2).

En savoir plus

Les mineurs non accompagnés s’expriment : la 3ème édition de leur journal est disponible !

La Fondation suisse du Service Social International (SSI) s’est associée à l’Association Païdos, l’Université de Genève et la FASe pour créer le 3ème numéro du journal « Ma voix pour toi », entièrement rédigé et dédié aux mineurs non accompagnés (MNA).

En savoir plus
Run for children…with children – Edition 2016 !

Défi sportif pour la protection des enfants en Afrique de l’Ouest

En 2014, il était finisher de l’Ultra-Trail du Mont Blanc et avait collecté près de CHF 14'000.- pour les enfants du Liberia. Cette année, Olivier Geissler, notre Directeur, s’attèle à un nouveau défi : courir 4 marathons en 4 jours consécutifs dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest.

En savoir plus
Communiqué de presse

Prise en charge des mineurs non accompagnés: l’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) salue les recommandations adoptées par la CDAS

L’Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) se félicite de la publication, ce mercredi, des recommandations de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) à l’intention des cantons pour améliorer la prise en charge des mineurs non accompagnés dans le domaine de l’asile. 

En savoir plus
Destination Unknown Campaign

Ne négligez pas les droits !

"Toutes les discussions concernant la migration doivent placer le migrant, de façon individuelle, au centre. Toutes les discussions sur la migration, en particulier dans le contexte du développement, ne doivent pas négliger les droits, le bien-être, la sécurité et la dignité des migrants."

En savoir plus