Toutes les langues

La Fondation Suisse du SSI

© Corine BugnonAvec son réseau présent dans 140 pays, la Fondation Suisse du SSI offre son soutien aux enfants et aux familles confrontés à des problématiques d’ordre social et juridique, dans un contexte transnational.

 

Notre maître-mot : chaque enfant doit pouvoir grandir en sécurité, dans un environnement familial stable qui lui permet de développer des perspectives d’avenir.

 

Nos principaux domaines d'intervention : Protection de l'enfant - Responsabilité parentale - Enlèvement d'enfant - Pensions alimentaires - Adoption internationale - Recherche des origines - Couples binationaux - Mineurs non accompagnés - Droit des étrangers.

Syndicate content
Actualités

Nouvelle plateforme zurichoise pour enfants et jeunes migrants

Le site web ankommen-zh, lancé en février 2017, est une nouvelle source d’informations et d’offres pour les enfants et jeunes migrants.

En savoir plus

Cartographie des systèmes de prise en charge pour MNA dans les cantons

Le Service Social International - Suisse propose un nouvel outil pour une meilleure prise en charge des mineurs non accompagnés en Suisse : une cartographie cantonale des acteurs et systèmes de prise en charge disponibles.

En savoir plus

Il y a 20 ans, le 24 février 1997, la Suisse ratifiait la Convention relative aux droits de l'enfant!

Adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) est la convention la plus ratifiée au monde. Cet instrument international a été révolutionnaire pour la considération des enfants, de leur statut d’acteur dans notre société et de leurs droits.

En savoir plus

De nouveaux safeparks en perspective

Après le succès des trois premiers safeparks implantés au Mont-Liban, nous élargissons maintenant notre projet à d’autres régions.

En savoir plus
Secrétariat Général

La charte relative aux processus de médiation familiale internationale

Le SSI est honoré de vous présenter un document international rédigé par un groupe de médiateurs familiaux et d’experts issus de tous les continents. La Charte relative aux processus de médiation familiale internationale valorise les instruments et les standards professionnels nationaux et régionaux existants, en leur adjoignant des prérequis spécifiques au contexte transfrontière.

En savoir plus