Toutes les langues

Actualités

Syndicate content

Adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) est la convention la plus ratifiée au monde. Cet instrument international a été révolutionnaire pour la considération des enfants, de leur statut d’acteur dans notre société et de leurs droits.

Après le succès des trois premiers safeparks implantés au Mont-Liban, nous élargissons maintenant notre projet à d’autres régions.

Lausanne/Sion/Genève/Berne, 23 janvier 2017 - L'Alliance pour les droits des enfants migrants (ADEM) lance son site internet! La plateforme www.enfants-migrants.ch veut offrir information et ressources aux enfants migrants en Suisse, d'une part, et aux professionnels qui les encadrent, d'autre part.

Le SSI est honoré de vous présenter un document international rédigé par un groupe de médiateurs familiaux et d’experts issus de tous les continents. La Charte relative aux processus de médiation familiale internationale valorise les instruments et les standards professionnels nationaux et régionaux existants, en leur adjoignant des prérequis spécifiques au contexte transfrontière.

Ce guide a été réalisé en étroite collaboration avec les professionnels de terrain œuvrant auprès des enfants séparés en Suisse romande ainsi qu’avec diverses organisations actives dans le domaine des droits de l’enfant et de la migration. La méthodologie présentée dans ce manuel propose un cadre de référence pour la prise en charge des enfants séparés.